Accueil ♦ Nos aktions
Nos aKtions
Vos missions, nos experts, vos équipes
Chez TKL consulting nous remettons constamment en question notre créativité, notre agilité dans la gestion des projets, l’actualisation de nos compétences et notre ouverture aux nouvelles modalités d’apprentissage et de travail.
#IngéniériePédagogique #PlanDéveloppementDesCompétences
#DigitalLearning #ReSkilling #UpSkilling #MarketingDeLaFormation

"Au Koeur de l'aKtion TKL"
Je cherche une expertise Learning
Je suis un expert Learning
Aktions RéaKtions

Banque & Finance
Réalisation de synopsis et de storyboards
Ingénierie pédagogique
Transport & Logistique
Ingénierie pédagogique et production digitale
Digital Learning Ingénierie pédagogique
- Recueil des besoins
- Production de modules digitaux techniques métiers

Services
Mettre à jour des modules de formation sous Storyline
Digital Learning
Mise à jour de modules sous Storyline suite changement d’outil pour les techniciens à distance

Energie
Accompagner un CFA dans la digitalisation de ses formations
Digital Learning
Digitalisation de 30% des contenus formations de 3 BTS d’un CFA :
-
Identifier les blocs de compétences à digitaliser
-
Monter en autonomie les formateurs dans la production de modules E-Learning et classes virtuelles
-
Construire l’architecture des parcours dans le LMS
-
Accompagner la prise en main du LMS par les formateurs
-
Uniformiser dans les délais impartis la production

Banque & Finance
Re-skilling : Analyse de contenus des formations digitales
Gestion de projet Ingénierie pédagogique
- Analyse de contenus des formations digitales pour s’assurer que les formations couvrent les nouvelles exigences des métiers
- Recueil des besoins de formation auprès des commanditaires
- Analyse des contenus existants pour identifier les contenus à supprimer/améliorer/créer

Retail
Digitaliser les formations produits
Digital Learning
- Création et validation d’une trame Rise et Storyline selon les projets
- Proposition de pédagogies variées en Digital Learning pour maintenir l’attention des apprenants sur les différents projets
- Conception et production en collaboration avec les experts métiers et le pôle formation

Energie
Piloter les innovations Digital Learning
Digital Learning
- Identifier les formats et contenus pertinents pour proposer des modules rapidement opérationnels et cohérent par rapport à l’ADN de l’Université en termes de qualité et de cible
- Adapter un process de conception/production Digital Learning à l’enjeu d’urgence de la mise à disposition des formations
- Innover dans la pédagogie pour engager rapidement les apprenants
- Lancer le Mobile Learning pour innover en approche d’ancrage

Banque & Finance
Accompagner l’évolution des métiers bancaires avec un projet de re-skilling
Re-skilling
- Par métier, définir avec les experts le gap entre compétences attendues et nouvelles et compétences en présence
- Construire des parcours de montée en compétences associés à ces postes d’avenir
- Personnaliser et déployer les parcours en fonction des mobilités actées avec les pôles RH et les managers

Hôtellerie & Restauration
Créer le dispositif de formation des hôtels sur le programme de fidélisation
Learning Factory
Un dispositif complet et personnalisé de formation à l’ensemble des 40 000 collaborateurs cibles pour accompagner le lancement du nouveau programme de fidélité client
- Piloter le programme avec le client et répartir les missions entre consultants
- Identifier les experts métiers et validant des différentes zones internationales et organiser le planning de diffusion des modules selon les cibles
- Construire un parcours de formation des formateurs internes qui relayent la partie présentielle
- Organiser le Knowledge Management des ressources utilisées, trames et items graphiques, modules à mettre à jour, principes pédagogiques validés

Banque & Finance
Ré-ingénierer l’offre de formation sur la gestion de patrimoine
Ingénierie pédagogique
Modulariser en blended et réingénierer les parcours
- Définir et piloter les projets en lien avec les commanditaires et le pôle conception
- Co-construire les contenus avec les experts métiers
- Organiser et accompagner le déploiement sur une large cible

Retail
Lancer les formations digitales pour former les vendeurs boutique
Digital Learning
Faciliter l’apprentissage des vendeurs en boutique sur les processus de vente des nouveaux produits via le Digital Learning
- Gérer le déploiement du LMS 360 Learning et former l’équipe formation
- Tester des formats et outils digitaux pour les formations définies (Genialli, Storyline, Mohive)
- Concevoir et produire des formations courtes et axées sur l’aide à la connaissance produit et à la vente
- Réaliser des actions de communications auprès de la cible pour optimiser l’engagement et la routine formation

Banque & Finance
Réussir la prise en main d’un TMS au sein de l’Université Interne
Gestion de projet
- Réaliser pour l’Université Interne la définition, le suivi et le déploiement des paramétrages du SIRH – module gestion de la formation
- Redéfinir avec l’ensemble des acteurs des process de gestion de la formation et administration LMS pertinent
- Organiser l’application du RGPD dans les process et outils formation
- Piloter la transformation de 100 formations flash en Digital Learning compatible

Loisirs & Tourisme
Concevoir des tutoriels sur un outil de réservation
Didacticiel
Ou comment faciliter l’appréhension d’un nouvel outil de réservation et de gestion impactant les gestes métiers ?
- Analyser les besoins de la cible (département finance et gestion) compte tenu de leur utilisation de l’outil et des impacts métiers
- Concevoir et produire des tutoriels par geste métier, ludiques et engageant
- Réaliser des fiches pratiques ressources pour les utilisateurs
- Accompagner les formateurs dans un nouveau rôle de coach AFEST

Banque & Finance
Déployer un outil de matching compétences – postes
Workforce planning
Dans le cadre d’un projet d’accompagnement des carrières sur des métiers innovants.
Zoom sur la mission :
- Organiser le cadrage du projet et ses liens avec plusieurs autres projets dans le même objectif
- Suivre le déploiement et paramétrage cohérent de l’outil et tester son application aux processus internes
- Mettre en œuvre un accompagnement du changement et un plan de communication auprès des collaborateurs et managers et organiser des pilotes

BTP & Construction
Développer un dispositif blended d’Onboarding
On Boarding
Zoom sur la mission :
- Analyser les besoins des directeurs d’entrepôts au moment de leur prise de poste
- Construire un dispositif alliant connaissance de l’entreprise et des processus, apprentissage des règlementations, organisation du travail et management des équipes
- Réaliser des vidéos Learning, e-learning et vidéos Teaser

Services
Professionnaliser le management de la formation
Gestion de formation
Zoom sur la mission :
- Réaliser et déployer le plan de développement des compétences
- Mettre en place des process pertinents de pilotage formation
- Définir et suivre des règles d’établissement de budget et pilotage de la rentabilité

Services
Faciliter la transition d’organisation de l’équipe L&D
Gestion de la formation
Développer l’activité du pôle conception pédagogique en relançant la relation client interne
Zoom sur la mission :
- Gérer et concevoir des formations présentielles et Blended pour faciliter la livraison des projets
- Définir avec l’équipe et les clients internes des processus de cadrage et conception des formations et le communiquer
- Accompagner les formateurs dans l’appréhension de ces nouveaux processus et notamment sur le Digital Learning
- Organiser avec la nouvelle responsable la répartition des projets et la négociation du cadrage et des échéances avec les clients

Industrie Automobile
Structurer la gestion administrative et logistique d’une université interne
Gestion de formation
Mission dédiée aux formations leadership du Groupe à l’international
Zoom sur la mission :
- Analyse de l’existant des processus et outils et retenir ce qui fonctionne
- Organisation des suivis des déploiement des plans et des actions lancées avec les prestataires externes
- Définition et suivi des tableaux de reporting et budgétaires pour communiquer sur la rentabilité des sessions
- Définition des besoins fonctionnels pour le nouveau TMS interne

Retail
Digitalisation de l’offre de formation
Digital Learning Ingénierie pédagogique
Zoom sur la mission :
- Pérenniser et professionnaliser la formation souvent informelle et incomplète en termes de connaissance et vente des articles
- Créer et valider une trame Rise et Storyline selon les projets
- Proposer des pédagogies variées en Digital Learning pour maintenir l’attention des apprenants sur les différents projets
- Concevoir et produire en collaboration avec les experts métiers et le pôle formation

Energie
Piloter la connexion du LMS au nouvel SIRH Groupe
EdTech
Zoom sur la mission :
- Faciliter les reportings et le suivi des projets de formation
- Organiser des phases du projet et du COPIL avec la DSI, les RH et les prestataires éditeurs
- Négocier et suivre l’éditeur pour paramétrer des flux et connexions pertinentes par rapport aux besoins internes formation et RH
- Valider l’application du RGPD dans la gestion des outils et des flux de données
- Prévoir la gouvernance des outils et la formation des utilisateurs
La méthodologie TKL
1.
Qualification et challenge de vos besoins
Comprendre vos enjeux et définir les objectifs et le périmètre de votre mission. Valider ensemble les compétences nécessaires à la mission ainsi qu’à la bonne appréhension de votre environnement culturel et de travail.


2.
Recommandation et présentation
Notre équipe vous propose les solutions les mieux adaptées à la réalisation de votre mission, et vous présente le ou les consultant(s) préssenti(s) pour collaborer avec votre équipe.
3.
Validation de la collaboration et préparation de la mission
Elaboration d’un contrat de mission et validation des conditions d’intervention et moyens nécessaires à anticiper. Par exemple la formation du consultant sur un outil spécifique ou une acculturation à votre environnement si besoin.


4.
Execution de la mission
La Direction des Opérations manage les consultants et met en œuvre tout au long de sa mission les moyens nécessaires pour l’accompagner : benchmark et veille, partage d’expérience entre TKLiens, suivi du déroulement avec les clients afin d’assurer efficacité et agilité en toute circonstance.
5.
Bilan de la mission et suite de la collaboration
Suite à nos différents échanges nous établissons ensemble un bilan de la mission et réalisons un retour d’expérience croisé qui permettra de faciliter et faire évoluer nos futures collaborations.
Les KPI's
Des expertises métiers spécifiques en formation
Des consultants à la pointe, une posture orientée services clients et solutions, un management de proximité. Leur force c’est la « pairagogie» à la TKL !
Une intervention en marque blanche et une adaptation rapide
C’est votre équipe qui réussit !
Une montée en compétences de vos équipes tout en réalisant vos projets
Une mission cadrée, des livrables validées et une équipe autonome sur de nouvelles compétences !
81
Missions réalisées
60
Experts Learning
90%
de nos missions reconduites